transrep_logo1
votre recherche
 
Devis par tél
lun/ven 8h/19h
04 91 05 27 27
agenda
événements
transport
national
transport
international
déménagement
particuliers
déménagement
outre-mer
déménagement
entreprises
garde
meuble
services
et conseil
réalisations
photo vidéo
Garde Meubles
deux possibilités

Les raisons de faire garder ses meubles sont nombreuses (logement trop petit, déménagement, expatriation, etc.). Vous aurez le choix entre deux types de garde meuble :
- Garde-meuble classique : vous pouvez vous-même effectuer la mise en carton ou la confier aux déménageurs. Ils se chargent du transport et de l'entreposage dans les conteneurs. La sûreté de vos biens est assurée 24h/24, 7j/7 par une vidéosurveillance. Attention, le garde meuble n'est pas une extension de votre domicile et vous ne pourrez pas accéder à vos effets personnels pendant la durée de stockage.
- Self stockage : vous vous chargez vous-même de la mise en cartons, du transport et de l'organisation du box qui vous est attribué. La sûreté est la même que pour un garde meuble classique. Véritable extension de votre logement, vous accédez à vos biens quand bon vous semble grâce à un code secret ou une clé personnelle.
 
Assurance
Lorsque vous prenez un garde-meuble, un contrat est établi entre vous et le prestataire. Il mentionne les engagements de chaque partie et les modalités d'indemnisation en cas de perte ou d'avarie.
Vous devez obligatoirement assurer vos biens. Votre assurance habitation ou professionnelle peut prendre en charge les biens mis en garde-meuble libre service. Vous devrez fournir une attestation lors de la signature du contrat de location. Sinon, on vous proposera une assurance spécifique chez un courtier partenaire de la société de stockage.
En plus d'une assurance, les déménageurs chargés de votre mobilier peuvent vous proposer une garantie. Elle détermine le taux d'indemnisation en cas de perte ou de détérioration des effets confiés, en fonction de la nature des objets et de l'évaluation de leur seuil de vétusté.

Garde meuble classique
 
Inventaire
L'inventaire doit être établi par le client et la société chargée de la garde. Cette liste détaille l'état des biens à entreposer. On parle de déclaration de valeur du mobilier. Selon le type de stockage, l'inventaire n'est pas obligatoire :
- Stockage en conteneur individuel : l'inventaire est facultatif lorsque le conteneur est scellé en présence du client ou de son mandataire (au domicile ou à l'entrepôt).
- Stockage en emplacement individualisé : l'inventaire est obligatoire.
 
Évaluation du volume
Il est possible d'évaluer le besoin de stockage en fonction de la taille de votre logement. Pour évaluer le nombre de cartons nécessaires, vous devez d'abord apprécier la taille des objets à y ranger.
 
Prix
Les prix des garde-meuble et self stockage varient selon la localisation du centre de stockage, le mode d'entreposage choisi et bien sûr l'espace ou le volume occupé.

Source : comprendrechoisir.com

Self stockage une autre solution





agenda
événements
transport
national
transport
international
déménagement
particuliers
déménagement
outre-mer
déménagement
entreprises
garde
meuble
services
et conseil
réalisations
photo vidéo
transrep club
Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact
transrepeurope.eu - Transrep, Toulon Provence Communication ©